Bonjour Maitre,
Je me permets de vous contacter car j'ai une question relative à mon séjour sur le territoire américain.
En effet, je suis actuellement à Los Angeles avec un visa étudiant car je suis actuellement des cours.
Mes cours se terminent le 1er mars, par conséquent j'ai un mois supplémentaire afin de retourner dans mon pays.
Donc fin mars je devrais avoir quitté le territoire américain.
Ma question est la suivante: du fait que j'ai également un visa touristique qui lui m'autorise à rester 3 mois sur le
territoire américain, est-ce que je peux cumuler les deux ? C'est à dire, une fois que mon visa étudiant (M1) est expiré, est-ce que je peux me servir du visa touristique (B1/B2) afin de prolonger mon séjour et visiter le pays, donc
vraiment dans un cadre touristique ? Une amie m'a dit que ça serait uniquement possible si je quitte le territoire américain (en allant par exemple au Canada) et que j'y reviens cette fois avec mon visa touristique. Si tel est le cas, quelles sont les règles ? Càd combien de temps dois-je rester hors des US ? Et dans quels pays puis-je aller ? Car il semblerait que tous les pays voisins, tel le Mexique, ne soient pas inclus.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Aeata