Bonjour,
quelles seraient les démarches administratives à suivre dans le cas suivant:
-En 2006, j'ai commencé à collaborer en tant qu'auteur, interprète avec un compositeur de Chicago sur le site international icompositions.com (http://www.icompositions.com/artists/BrunoGatinet)
-En 2010, 1ére visite à Chicago et le début d'une collaboration artistique franco-américaine avec l'écriture de nouvelles chansons, la réalisation d'un album, des shows sans rémunération dans des bars, open micr' evenings, 1ére Fête de la musique Make Music Chicago 2011, Bastille day en 2012, 2 évènements en Europe (Pays-Bas et Allemagne).
-Pendant toute cette période, je n'ai pas eu d'ennui avec les service d'immigration. Depuis décembre 2012, c'est devenu plus difficile, avec un interrogatoire qui me fait perdre du temps à chaque fois.
-Comment continuer cette collaboration sans avoir à me soucier des services d'immigration. Quel visa dois je demander auprès de l'administration américaine? Quelles démarches dois je entreprendre?
-Je suis auteur enregistré à la GEMA (équivalent allemande de la SACEM) et suite à mes collaborations avec l'ami de Chicago mon nom apparait aussi dans la banque de données de l'ASCAP (équivalence américaine de la SACEM).
-Ma situation est devenue un peu stressante à ce sujet, car l'idée est de creer, de développer cette collaboration artistique franco-américaine qui est très enthousiasmante et inspirante. Aussi bien l'ami compositeur que moi avons un job permanent. Evidemment si un jour notre musique devait être amenée à être partagée à plus grande échelle, pourquoi pas? Mais à cet instant, que faire?
Merci d'avance pour vos conseils/recommandations sur les démarches à suivre,
BeGe