Perception des français d'un américain vivant en France

On y refait le monde et on échange, sur n'importe quel sujet!

Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar chris » 29 Mars 2013 10:18

http://beyond.blogs.france24.com/articl ... ss-senik-0

Article en anglais que vous pouvez traduire sur Google...

Qu'en pensez-vous ?
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar Berlioz » 01 Avr 2013 23:38

C'est pas faux :D mais moi je ne me sens pas concernée, quand je vivais à Paris, mon entourage était plutôt joyeux. Par contre, c'est vrai que je ne dis jamais bonjour à un inconnu ou pas de sourire, car ce serait mal interprété (à Paris en tout cas ?) C'est ce qui m'a surprise à LA, c'est que parfois on te dit "Hi" dans la rue, sans raison (pour moi en tout cas). Lorsque je lis les infos sur la France, il y a beaucoup de tristesse et surtout, cette peur larvée de perdre un boulot ! En fait, beaucoup de gens semblent insatisfaits, mais peut être que les Français sont réalistes et sentent que le monde va mal ?
Berlioz
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Déc 2012 15:40
Localisation: LA

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar chris » 02 Avr 2013 09:21

Berlioz a écrit:C'est pas faux :D mais moi je ne me sens pas concernée, quand je vivais à Paris, mon entourage était plutôt joyeux. Par contre, c'est vrai que je ne dis jamais bonjour à un inconnu ou pas de sourire, car ce serait mal interprété (à Paris en tout cas ?) C'est ce qui m'a surprise à LA, c'est que parfois on te dit "Hi" dans la rue, sans raison (pour moi en tout cas). Lorsque je lis les infos sur la France, il y a beaucoup de tristesse et surtout, cette peur larvée de perdre un boulot ! En fait, beaucoup de gens semblent insatisfaits, mais peut être que les Français sont réalistes et sentent que le monde va mal ?


oui à Paris, on rentre moins facilement en contact avec les gens...aux US, les gens te parlent très facilement et te racontent leur vie comme si ils te connaissaient depuis X temps...c'est assez déroutant d'ailleurs...

pour les français, ça doit venir de l’éducation, dès le plus jeune âge on nous dit que la vie est dure, que rien n'est facile...vision très pessimiste des choses...peut-être relié à la religion catho aussi...ça me fait penser à une chanson dans les Simpsons, dans une école catho les petites filles chantent "If you're happy and you know it, that's a sin..." lol
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar Berlioz » 02 Avr 2013 16:50

Oui je suis d'accord pour dire aux enfants que la vie n'est pas facile et qu'on doit travailler pour obtenir quelque chose mais en les encourageant et en ne les stressant pas. Je dirai juste qu'il est vrai que les Américains ont un tempérament positif, un échec n'est pas la mort, alors qu'en France, c'est un peu la fin du monde, on a peur du jugement des autres. Pourtant, il est vrai qu'au Japon par exemple, la mentalité est parfois assez fermée comme en France (pour ce que je connais du Japon), mais les gens n'ont pas cette sinistrose. Et la différence que j'ai noté aussi, c'est que les Américains sont fiers de leur pays, ce que je n'ai pas beaucoup ressenti en France.
Berlioz
 
Messages: 38
Inscrit le: 11 Déc 2012 15:40
Localisation: LA

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar aureliemickateo » 05 Avr 2013 11:41

il est vrai qu'en France nous sommes réticent a allé vers les autres, moins fans le sud qu'a Paris, la c'est la cata lol

En france il y a aucun patriotisme comparé au USA sa c'est clair, moi c'est quelque chose qui ma plus, tout comme la volonté d'importais que le nécessaire et faire travaillé un max les entreprise us, leur pays tourne pendant que le notre tombe :roll:
aureliemickateo
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Mars 2013 13:14

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar Generation-six-neuf » 10 Avr 2013 09:02

Si vous voulez poursuivre sur se sujet je vous invite à lire cet auteur :

Ted Stanger: Sacrés français un américain nous regarde ou Sacrées Vacances! Une Obsession française

Il décortique avec beaucoup d'humour cette façon d'être que nous avons et nos petits défauts...et qualités
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar chris » 10 Avr 2013 09:57

Generation-six-neuf a écrit:Si vous voulez poursuivre sur se sujet je vous invite à lire cet auteur :

Ted Stanger: Sacrés français un américain nous regarde ou Sacrées Vacances! Une Obsession française

Il décortique avec beaucoup d'humour cette façon d'être que nous avons et nos petits défauts...et qualités


Oui je connais Ted Stanger, j'avais vu 1 ou 2 interview de lui à l’époque (certainement à la sortie d'un de ses livres...).

Tu as lu ses bouquins ? Je viens de regarder sur Amazon, il en a écrit une flopée...

Du coup je vais acheter "Sacrés français..." et je le lirai dès que j'ai un peu de temps !

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar Generation-six-neuf » 10 Avr 2013 11:02

Tu verras il se lit facilement, est on rigole...mais cela remet en question certaines "habitudes naturelles", et cela à changé ma vision de certaines choses...


Pour répondre à un post précèdent sur le patriotisme des américains, cela m'a beaucoup marqué lors de mon premier séjour et lorsque que l'on traverse certains états et surtout l'Amérique "profonde", le citoyen qu'il soit d'origine asiatique, indienne, ou européenne paraient fière d'être Américain ou du moins en Amérique aves des drapeaux partout...mais ce qui m'a aussi choqué c'est les centres de recrutement des Marines dans les supermarchés ou des jeunes peuvent s'enrôlés et partir se faire tuer dans des pays qu'ils sont incapable de marquer sur une carte et pour de vagues raisons...

Les autocollants "support our troops", les (40) photos des soldats morts dans un Garage qui vend des pneus à Roswell...
Generation-six-neuf
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Juil 2012 07:38

Re: Perception des français d'un américain vivant en France

Messagepar seb » 29 Mai 2013 00:25

Le soucis , c'est qu'en France patriotisme=front national ! C'est stupide mais c'est ainsi . Rappelez vous ce que Ségolène Royal a subit comme sarcasmes lorsqu'elle avait invités les Français à mettre un drapeau Français chez eux :?
Avatar de l’utilisateur
seb
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Juil 2011 07:12
Localisation: France/Suisse


Retour vers Radio Bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : okegoggato, wepanofjok et 1 invité

cron