Los Angeles jumelé avec Bordeaux

On y refait le monde et on échange, sur n'importe quel sujet!

Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar xavier » 02 Nov 2012 10:31

Je viens de m apercevoir que Bordeaux 33 était jumelé avec Los Angeles
Ça tombe bien , j habite juste à côté
J ai vu qu il y avait une asso bordeaux-los Angeles
Si quelqu un à des infos sur cette association sinon j irai voir ce qu il s y passe , et si l association propose des voyages
Je suis preneur de toutes infos
Merci



Xavier
les Etats Unis,un reve !
ma réalité ,le Médoc !
http://www.leforumdumedoc.com/
Dernière édition par xavier le 16 Mars 2013 12:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xavier
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Août 2012 03:29
Localisation: MACAU medoc 33

Re: Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar Stan » 03 Nov 2012 04:47

Salut Xavier, ce serait sympa que tu nous tiennes au courant si tu découvres des plans sympas avec le jumelage Bordeaux-Los Angeles. J'ai de la famille à Bordeaux, mais je ne connais pas cette assoc. Bon week-end!
Stan
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Sep 2012 07:44

Re: Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar chris » 03 Nov 2012 23:37

Xavier,

Ca serait sympa si tu pouvais te renseigner en effet!

Je prends tout ce qui concerne LA! :D
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar xavier » 01 Jan 2013 08:31

J ai quelques news mais toujours pas eu le temps d aller voir l association du jumelage

Premiere nouvelle : La venue de l’Ambassadeur Rivkin à Bordeaux le 26 octobre fut l’occasion de baptiser une rame du tramway « Los Angeles » en l’honneur du jumelage entre les deux villes qui existe depuis le 26 octobre 1964
Preuve a l appui
Image

Deuxieme nouvelle : la ville de Bordeaux souhaite que Los Angeles soit l invité d honneur de la fete du fleuve 2014 (tres gros evenement a Bordeaux)

troisieme nouvelle : J ai découvert qu il y avait un consulat des Etats Unis a Bordeaux
http://french.bordeaux.usconsulate.gov/

Voila pour l instant !
a bientot ;)



Xavier
les Etats Unis,un reve !
ma réalité ,le Médoc !
http://www.leforumdumedoc.com/
Dernière édition par xavier le 16 Mars 2013 12:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xavier
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Août 2012 03:29
Localisation: MACAU medoc 33

Re: Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar chris » 01 Jan 2013 19:11

Xavier merci pour toutes ces infos!

Et bonne année et meilleur vœux pour 2013.

A très bientôt ici ou ailleurs.
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar xavier » 09 Jan 2014 08:52

Un demi-siècle de jumelage, cela se fête. Et notamment avec du bon vin, lorsque les deux villes partenaires s’appellent Bordeaux et Los Angeles.

« C’est la première fois que nous célébrons l’anniversaire d’un jumelage avec des festivités de cette ampleur. Nous comptons d’ailleurs nous appuyer sur ce modèle pour célébrer les prochains anniversaires d’autres villes jumelées avec L.A» explique Kamilla Blanche, directrice des Arts et de la Culture à la mairie de L.A et responsable du programme de jumelage. «L’année 2014 sera marquée, de janvier à décembre, par une série d’événements dans nos deux villes respectives. La gastronomie de nos deux régions, la culture et l’art y seront tout particulièrement à l’honneur pour célébrer la signature du jumelage en 1964».

Parmi les festivités les plus attendues, la soirée de lancement de cet anniversaire, organisée le 15 janvier prochain au Convention Center de Los Angeles, en ouverture du L.A Art Show, la plus grande foire d’art de la côte ouest qui a lieu tous les ans à cette période. 500 invités de marque sont notamment attendus parmi lesquels le maire de Los Angeles Eric Garcetti, une délégation de la mairie de Bordeaux (finalement sans Alain Juppé, dont la venue avait été initialement annoncée), les acteurs Tim Robbins, George Chakiris, Julie Delpy, Lily Colins et Cheech Marin ou encore le directeur du grand musée d’art de Los Angeles (LACMA), Michael Govan. Au programme : dégustation de Grands Crus de Bordeaux et expositions d’art (des photos du père d’Eric Garcetti, le politicien Gil Garcetti, des reproductions de tableaux d’artistes « chicanos » et des œuvres d’artistes du France los Angeles Residency Exchange, un programme artistique d’échange entre les deux villes organisé depuis 2010).

La Californie vinicole sera de son côté à l’honneur lors de l’édition 2014 de « Bordeaux Fête le Vin », organisée du 26 au 29 juin prochain dans la capitale girondine. Le reste de l’année, auront également lieu des projections de films, des conférences et des échanges entre différentes institutions artistiques et éducatives des deux villes.

extrait de http://frenchmorning.com/

Xavier
les Etats Unis,un reve !
ma réalité ,le Médoc !
http://www.leforumdumedoc.com/
Avatar de l’utilisateur
xavier
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Août 2012 03:29
Localisation: MACAU medoc 33

Re: Los Angeles jumelé avec Bordeaux

Messagepar chris » 09 Jan 2014 11:05

xavier a écrit:Un demi-siècle de jumelage, cela se fête. Et notamment avec du bon vin, lorsque les deux villes partenaires s’appellent Bordeaux et Los Angeles.

« C’est la première fois que nous célébrons l’anniversaire d’un jumelage avec des festivités de cette ampleur. Nous comptons d’ailleurs nous appuyer sur ce modèle pour célébrer les prochains anniversaires d’autres villes jumelées avec L.A» explique Kamilla Blanche, directrice des Arts et de la Culture à la mairie de L.A et responsable du programme de jumelage. «L’année 2014 sera marquée, de janvier à décembre, par une série d’événements dans nos deux villes respectives. La gastronomie de nos deux régions, la culture et l’art y seront tout particulièrement à l’honneur pour célébrer la signature du jumelage en 1964».

Parmi les festivités les plus attendues, la soirée de lancement de cet anniversaire, organisée le 15 janvier prochain au Convention Center de Los Angeles, en ouverture du L.A Art Show, la plus grande foire d’art de la côte ouest qui a lieu tous les ans à cette période. 500 invités de marque sont notamment attendus parmi lesquels le maire de Los Angeles Eric Garcetti, une délégation de la mairie de Bordeaux (finalement sans Alain Juppé, dont la venue avait été initialement annoncée), les acteurs Tim Robbins, George Chakiris, Julie Delpy, Lily Colins et Cheech Marin ou encore le directeur du grand musée d’art de Los Angeles (LACMA), Michael Govan. Au programme : dégustation de Grands Crus de Bordeaux et expositions d’art (des photos du père d’Eric Garcetti, le politicien Gil Garcetti, des reproductions de tableaux d’artistes « chicanos » et des œuvres d’artistes du France los Angeles Residency Exchange, un programme artistique d’échange entre les deux villes organisé depuis 2010).

La Californie vinicole sera de son côté à l’honneur lors de l’édition 2014 de « Bordeaux Fête le Vin », organisée du 26 au 29 juin prochain dans la capitale girondine. Le reste de l’année, auront également lieu des projections de films, des conférences et des échanges entre différentes institutions artistiques et éducatives des deux villes.

extrait de http://frenchmorning.com/

Xavier
les Etats Unis,un reve !
ma réalité ,le Médoc !
http://www.leforumdumedoc.com/


Oui justement j'allai t'envoyer un message à ce sujet !

50 ans de jumelage, ça se fête !

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Radio Bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], oposieluvoa and 5 invités

cron