Péages sans barrière sur les Autoroutes de LA

On y refait le monde et on échange, sur n'importe quel sujet!

Péages sans barrière sur les Autoroutes de LA

Messagepar fleur28 » 05 Jan 2016 10:00

Bonjour, je me permets de lancer ce sujet car il y a quelques mois je suis partie à LA avec une amie et le soir de notre arrivée après avoir pris notre voiture de location nous nous sommes malencontreusement retrouvées sur une voie "fastrack ou carpool", (la fatigue, le stress de conduire pour la première fois à LA et la nuit tombée y sont pour quelque chose !!), donc pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de voix payantes mais sans barrières de péage. Le problème c'est que j'ai reçu le courrier de l'agence de location de voiture me confirmant que j'avais été flashé sur cette voie avec les frais mais pas de la Metro Express Lanes qui gère ces voies. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pour les futurs touristes, renseignez vous bien car aucun guide touristique ne mentionne ces voies payantes et encore moins à l'agence de location de voitures !! Et surtout pour nous français qui ne sommes pas habitués à ces voies payantes sans barrière ! merci pour vos réponses.
fleur28
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Jan 2016 09:40

Re: Péages sans barrière sur les Autoroutes de LA

Messagepar chris » 05 Jan 2016 17:56

fleur28 a écrit:Bonjour, je me permets de lancer ce sujet car il y a quelques mois je suis partie à LA avec une amie et le soir de notre arrivée après avoir pris notre voiture de location nous nous sommes malencontreusement retrouvées sur une voie "fastrack ou carpool", (la fatigue, le stress de conduire pour la première fois à LA et la nuit tombée y sont pour quelque chose !!), donc pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de voix payantes mais sans barrières de péage. Le problème c'est que j'ai reçu le courrier de l'agence de location de voiture me confirmant que j'avais été flashé sur cette voie avec les frais mais pas de la Metro Express Lanes qui gère ces voies. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pour les futurs touristes, renseignez vous bien car aucun guide touristique ne mentionne ces voies payantes et encore moins à l'agence de location de voitures !! Et surtout pour nous français qui ne sommes pas habitués à ces voies payantes sans barrière ! merci pour vos réponses.


Bienvenue à toi sur le forum.

Attention tu mixes 2 choses "carpool" et "FasTrak".

"Carpool": tu peux prendre la ligne la plus à gauche sur l'autoroute (celle avec un losange dessiné au sol), à partir du moment où vous êtes 2 ou plus dans le véhicule (donc c'était bon pour toi et ta copine). C'est valable aussi pour les personnes qui ont des véhicules électriques (avant il suffisait d'avoir un véhicule hybride pour l'utiliser, plus maintenant), et même s'ils sont seuls dans le véhicule.

"Fastrak": c'est différent, ce sont pour les gens qui veulent gagner du temps sur l'autoroute et qui payent un abonnement pour pouvoir utiliser cette voie, et effectivement il y a des caméras qui te flashent pour voir si ta plaque d'immatriculation est "autorisée" ou non. C'est ton cas en l'occurence.

Et effectivement la "FasTrak" est dans le prolongement de la "carpool" donc ça peut prêter à confusion, même si des panneaux indiquent à l'avance le changement.

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se faire avoir...nous aussi on s'est fait avoir une fois...

Tu as bien raison de le préciser aux touristes, car cela doit arriver bien souvent. D'autant plus que tu peux être sûre que les loueurs vont te faire suivre l'amende, et qu'il faut payer (certains touristes pensent ne pas payer...grosse erreur ! ...).

A très bientôt sur le forum.
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46


Retour vers Radio Bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : erajixonovi, iwexriv and 2 invités

cron