Les prix sont affichés HT

On y refait le monde et on échange, sur n'importe quel sujet!

Les prix sont affichés HT

Messagepar chris » 20 Jan 2014 11:54

Attention, dans les magasins, les restaurants, les concessionnaires...partout...les prix sont affichés HT aux US...ensuite la taxe ("sales tax"; pas de TVA aux US ("VAT", Value Added Tax)) est différente selon l'état où vous vous trouvez...

Par exemple en Californie, elle est de 10%. (en Floride elle est de 7,5% ; dans le Delaware: 0% ; et jusqu'à 15,5% dans l'Illinois).

J'ai déjà entendu l'histoire d'un français qui avait négocié cette taxe (en achetant des chaussures) pensant que le commerçant voulait l'arnaquer :D ...alors qu'il appliquait juste la taxe qu'il devait reverser à l'Etat...

Donc tous les prix que vous voyez sont HT...car à priori les américains aiment bien voir le prix HT...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Les prix sont affichés HT

Messagepar Thomas26 » 28 Jan 2014 07:50

Il me semble que dans l'Oregon ils affichent les prix TTC, si mes souvenirs sont bons ... (12 ans lol)
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Les prix sont affichés HT

Messagepar chris » 28 Jan 2014 16:37

Thomas26 a écrit:Il me semble que dans l'Oregon ils affichent les prix TTC, si mes souvenirs sont bons ... (12 ans lol)


Tiens, un lien sur la "sales tax" aux US (en anglais): http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxe ... ted_States

Pour l'Oregon, ce n'est pas qu'ils affichent les prix TTC, c'est qu'il n'y a pas de "general tax" sur la nourriture (dans les supermarchés et épiceries; nourriture non préparée), les médicaments et les vêtements...par contre ils ont quand même des taxes locales à hauteur de 5%...ça va ils ont pas beaucoup à payer...

Le Delaware, par exemple, est à 0%...(même pas de taxes locales).
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Les prix sont affichés HT

Messagepar Thomas26 » 29 Jan 2014 00:19

ok merci , intéressant cet article wiki.

Pour l'oregon ils marquent :

Oregon has no statewide sales tax, although local municipalities may impose sales taxes if they choose to do so, such as Ashland, which imposes a 5% prepared food tax.

Donc ça dépend selon les villes, c'est bien ce qu'il me semblait, car là où j'étais quand j'étais plus jeune (famille d'accueil pour séjour linguistique) c'était a Eugene dans l'Oregon et le prix affiché pour les vêtements était celui qu'on payait à la caisse. D'ailleurs la première fois qu'on est descendu en Californie on a rien comprit lol. Mais bon on s'y fait vite !

Sinon très bon souvenir de l'Oregon , Etat sympa je trouve, faudra que j'y retourne mais ça fait des bornes depuis L.A
Avatar de l’utilisateur
Thomas26
 
Messages: 130
Inscrit le: 13 Jan 2013 07:54

Re: Les prix sont affichés HT

Messagepar chris » 29 Jan 2014 10:05

Thomas26 a écrit:ok merci , intéressant cet article wiki.

Pour l'oregon ils marquent :

Oregon has no statewide sales tax, although local municipalities may impose sales taxes if they choose to do so, such as Ashland, which imposes a 5% prepared food tax.

Donc ça dépend selon les villes, c'est bien ce qu'il me semblait, car là où j'étais quand j'étais plus jeune (famille d'accueil pour séjour linguistique) c'était a Eugene dans l'Oregon et le prix affiché pour les vêtements était celui qu'on payait à la caisse. D'ailleurs la première fois qu'on est descendu en Californie on a rien comprit lol. Mais bon on s'y fait vite !

Sinon très bon souvenir de l'Oregon , Etat sympa je trouve, faudra que j'y retourne mais ça fait des bornes depuis L.A


Oui c'est un pays tellement vaste, avec des lois et des taxes différentes selon les états et même parfois les comtés, les villes...qu'on peut s'y perdre.

Tiens ça me fait penser à une anecdote: la 1ère fois que nous sommes allés à Miami, on a mangé des hot dogs pas très loin d'Ocean Drive (Miami Beach)...1er jour on commande 2 hot dogs et 2 boissons...le 2ème jour, même commande au même endroit, mais prix plus élevé...le vendeur nous a fait sa "salex tax spécial touristes" :lol: ...si même eux ils s'y mettent on est pas sortie de l'auberge...mais bon faut pas faire une généralité et cela ne nous est arrivé qu'une fois (les commerçants risquent gros s'ils font ça...).
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Les prix sont affichés HT

Messagepar JCC » 30 Jan 2014 02:10

Ah la vache, la taxe touriste est pas mal celle là !
JCC
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Jan 2013 08:28
Localisation: Orleans


Retour vers Radio Bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : emuxizuye, isucolaahura, osuluwop, ovajicutuvu and 2 invités

cron