Quelques conseils pour les "tips" (pourboires)

On y refait le monde et on échange, sur n'importe quel sujet!

Re: Quelques conseils pour les "tips" (pourboires)

Messagepar chris » 02 Fév 2014 15:26

Roselyne a écrit:Il faut savoir que les restau (souvent fast food) ne sont pas chers du tout alors même avec 20 % de pourboires on s'en sort royal , les boissons sont souvent à volonté même les jus de fruits et les serveuses sont généreuses. Le personnel est vraiment au petit soin même dans les IHOP où nous avions élu domicile le plus souvent. Notre budget serré pour un voyage en famille ne nous permettait pas de faire n'importe quoi et leur pancake sont délicieux


Roselyne, bienvenue à toi sur le forum !

Oui c'est vrai...de nombreux restos proposent les boissons à volonté ("free refill")...et IHOP est une très bonne adresse pour manger en grande quantité et pas cher...et en général les serveurs/serveuses sont tops !

A très bientôt,
Chris
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Quelques conseils pour les "tips" (pourboires)

Messagepar JEUFEU » 29 Juil 2014 08:03

Bien d'accord avec Chris ! Que je salue ici...shame on me, je n'ai pas donné de nouvelle depuis bien longtemps ;)
Lorsque l'on se rend dans un pays, on se renseigne à minima sur les us et coutumes.
Qui plus est, la qualité de service dans les restaurants américains ! 8-)

Notre plus gros tip pour cette année ?
50 $ sur une facture de 230, pour 3 chez Texas de Brazil à Miamibeach ( excellente soirée garantie!)
Servi par José, émigré cubain arrivé depuis 11 mois qui pourrait en apprendre beaucoup à certains Établissements chez nous sur le vrai sens commercial et le véritable "accompagnement" d'un client.
Moi j'ai un principe très simple : si tu prends soin de moi, je prendrais bien soin de toi.
Et une fois encore, nous nous sommes sentis...presque comme des peoples ce soir là !

Nous nous faisons un point d'honneur à laisser aussi une bonne impression des Français aux USA
Avec un € à 1,30, je ne me pose quasiment pas de question, 20% que j'arrondis au dessus.
Et ce que ce soit chez Texas de Brazil à Miami que chez Denny's pour nos petits déjeuners sur Hollywood.

Nous revenons de Miami ( L.A c'était l'an dernier)...2 semaines dans un appartement de rêve avec une vue sur la baie, un cabrio Mustang pour les balades...le pied !
Préfèrons-nous Miami à L.A ?
Comme je l'avais déjà écrit (et il me semble que tu partages Chris ?)...rien ne vaut...les 2 !!!
Si nous devions nous expatrier, nous choisirions quand même Miami même si la population Française là bas est très nettement moins sympathique que celle de L.A :mrgreen:
JEUFEU
 
Messages: 88
Inscrit le: 27 Oct 2012 06:24

Re: Quelques conseils pour les "tips" (pourboires)

Messagepar chris » 29 Juil 2014 10:56

JEUFEU a écrit:Bien d'accord avec Chris ! Que je salue ici...shame on me, je n'ai pas donné de nouvelle depuis bien longtemps ;)
Lorsque l'on se rend dans un pays, on se renseigne à minima sur les us et coutumes.
Qui plus est, la qualité de service dans les restaurants américains ! 8-)

Notre plus gros tip pour cette année ?
50 $ sur une facture de 230, pour 3 chez Texas de Brazil à Miamibeach ( excellente soirée garantie!)
Servi par José, émigré cubain arrivé depuis 11 mois qui pourrait en apprendre beaucoup à certains Établissements chez nous sur le vrai sens commercial et le véritable "accompagnement" d'un client.
Moi j'ai un principe très simple : si tu prends soin de moi, je prendrais bien soin de toi.
Et une fois encore, nous nous sommes sentis...presque comme des peoples ce soir là !

Nous nous faisons un point d'honneur à laisser aussi une bonne impression des Français aux USA
Avec un € à 1,30, je ne me pose quasiment pas de question, 20% que j'arrondis au dessus.
Et ce que ce soit chez Texas de Brazil à Miami que chez Denny's pour nos petits déjeuners sur Hollywood.

Nous revenons de Miami ( L.A c'était l'an dernier)...2 semaines dans un appartement de rêve avec une vue sur la baie, un cabrio Mustang pour les balades...le pied !
Préfèrons-nous Miami à L.A ?
Comme je l'avais déjà écrit (et il me semble que tu partages Chris ?)...rien ne vaut...les 2 !!!
Si nous devions nous expatrier, nous choisirions quand même Miami même si la population Française là bas est très nettement moins sympathique que celle de L.A :mrgreen:


Je te salue à mon tour ! Pas de problème pour ton "absence" =) on a tous des occupations...

Sinon oui Miami est très sympa, on y a vecu 2 ans et demi quand même. Et oui est on d'accord, l'ideal c'est d'être "bicostal" (Miami/Los Angeles).

Et pour le service, c'est vrai qu'ils sont très doués ici (en même temps ils sont payés aux pourboires).

Je me rappelle d'une fois où on était à San Antonio au Texas, le meilleur service auquel on a eu droit de notre vie...c'était exceptionnel ! (et ce n'etait pas un grand restaurant, mais un retaurant traditionnal tex/mex).

A très bientôt sur le forum.
C.

PS: Alors qu'avez-vous fait/visité à Miami ?
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Re: Quelques conseils pour les "tips" (pourboires)

Messagepar JEUFEU » 15 Août 2014 11:01

PS: Alors qu'avez-vous fait/visité à Miami ?

Stand de tir pour notre geek d'ado, jeski, keywest (notre love's madeleine de proust à ma chére et tendre et moi), une visite chez Ted Vernon (sobe classic sur discovery), le très chouette musée automobile Dezer Collection avec sa génialisime ( excellent ! avec en autre, une salle dédiée à James Bond...pour les fans, un vrai bonheur !)
Rien que la location de notre Mustang Cabrio... 8-)
Tout ça nous a donné encore envie de tout bazarder pour aller vivre là où nous sommes finalement vraiment chez nous!

Et aussi de reprendre en main notre site dédié à la Floride...débuté en 2011 :oops:
Dés qu'il commence à prendre une belle tournure (nous sommes un tantinet exigeant :mrgreen: ) je communiquerais le lien.

Il m'a manqué une chose par rapport à L.A...la lumière et le rendu des couleurs qui règnent chez vous.
C'est simple, à L.A (et sans doute en Californie), c'est comme si tu regardais tout au travers d'un filtre polarisant !

Il faut impérativement que je me décide à poster nos photos du L.A Roadster show 2014...Un grand moment !
JEUFEU
 
Messages: 88
Inscrit le: 27 Oct 2012 06:24

Re: Quelques conseils pour les "tips" (pourboires)

Messagepar chris » 15 Août 2014 19:39

JEUFEU a écrit:PS: Alors qu'avez-vous fait/visité à Miami ?

Stand de tir pour notre geek d'ado, jeski, keywest (notre love's madeleine de proust à ma chére et tendre et moi), une visite chez Ted Vernon (sobe classic sur discovery), le très chouette musée automobile Dezer Collection avec sa génialisime ( excellent ! avec en autre, une salle dédiée à James Bond...pour les fans, un vrai bonheur !)
Rien que la location de notre Mustang Cabrio... 8-)
Tout ça nous a donné encore envie de tout bazarder pour aller vivre là où nous sommes finalement vraiment chez nous!

Et aussi de reprendre en main notre site dédié à la Floride...débuté en 2011 :oops:
Dés qu'il commence à prendre une belle tournure (nous sommes un tantinet exigeant :mrgreen: ) je communiquerais le lien.

Il m'a manqué une chose par rapport à L.A...la lumière et le rendu des couleurs qui règnent chez vous.
C'est simple, à L.A (et sans doute en Californie), c'est comme si tu regardais tout au travers d'un filtre polarisant !

Il faut impérativement que je me décide à poster nos photos du L.A Roadster show 2014...Un grand moment !


Très sympa le trip !

Ted Vernon, je connais je suis allé plusieurs fois dans son garage...

Key West et son couché de soleil...superbe !

Etes-vous allez voir la maison d'Hemingway ?

Justement récemment je pensais à cette réflexion sur la "bicostalité"...c'est l'idéal, mais j'irai encore plus loin dans le concept ! Los Angeles c'est plus business, Miami pour les vacances...

Le business est un peu mort à Miami...les vrais habitants de Miami sont "pauvres", je ne parle pas de ceux qui sont de New York, Philadelphie...ou tout autre ville sur la côte est et qui possèdent une maison secondaire à Miami, je ne parle pas non plus des investisseurs étrangers et des touristes.

Voilà, "just my 2 cents".

Et oui n'hesite pas à mettre ton lien quand tu te sentiras prêt !

A très bientôt,
Chris

PS: il manque une autre chose en Floride: le relief...
Et oui ca serait sympa de voir les photos du LA Roadster Show...
chris
Site Admin
 
Messages: 1018
Inscrit le: 22 Nov 2010 08:46

Précédent

Retour vers Radio Bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eseyicumavebr, ihumseabohi, rigevwij and 2 invités

cron